Gilbert Kankonde suspend les cérémonies d’ouverture des Assemblées Provinciales et le Lualaba s’alligne

0
401

Initialement prévue ce 30 mars, l’ouverture de la session ordinaire de mars des Assemblées Provinciales a été reportée.
Le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a suspendu les travaux des Assemblées Provinciales à travers la République Démocratique du Congo.

Dans son télégramme de ce 29 mars 2020 en direction des Gouverneurs de provinces, Il fait savoir que la suspension des activités des Assemblées Provinciales est consécutive à l’état d’urgence décrété par le chef de l’Etat en marge de la crise sanitaire due au coronavirus.

Selon ce document, Gilbert Kankonde instruit les Gouverneurs de provinces d’informer de manière solennelle les bureaux des Assemblées Provinciales et indique que cette situation sera de mise jusqu’à la suspension par le Chef de l’Etat de l’état d’urgence.

Au Lualaba, le décor était déjà bien planté pour donner le Go; Quelques Députés provinciaux ont même fait le déplacement pour la salle de plénière, et ont été obligés de rebourser chemin.

Le Gouverneur Richard Muyej était en début d’après midi de ce lundi 30mars, au bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba, mais pour le moment rien n’a filtré de la rencontre entre le chef de l’exécutif provincial et le Président de cet organe délibérant.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here