Exetat 2021: Tony Mwaba confirme le début des épreuves hors-session le 12 juillet prochain

0
418

Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a effectué ce samedi 19 juin une visite à l’inspection générale afin de se rendre compte des préparatifs des épreuves hors-session d’examen d’Etat 2020-2021.

À l’issue de sa visite, le ministre de tutelle a rassuré que tous les préparatifs vont bon train pour la tenue de l’épreuve de dissertation le 12 juillet 2021.

«Je peux vous assurer, qu’à ce stade, selon le chronogramme qui a été établi, selon toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévues jusque-là, il n’ y a pas des couacs, tout se passe comme prévu », a déclaré Tony Mwaba.

L’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia a, de son côté, confirmé que tous les colis contenant les items sont déjà prêts et seront remis aux inspecteurs provinciaux dès ce 25 Juin.

«Nous sommes dans le bon, parce que les travaux préparatoires sont déjà terminés. Nous sommes là, dans la mise en mâle des colis qui doivent aller en province, les inspecteurs provinciaux sont déjà sur place, et le dernier arrive au plus tard le 21, le 25 nous le servons déjà. Ils peuvent prendre les mâles et ceux qui sont très loin, ils s’emploieront à déployer les mâles jusqu’au dernier centre le plus reculé, donc il n’y a pas de problème. Le ministre s’est impliqué, les moyens ont été débloqués, les gens travaillent d’arrache-pied comme vous l’avez vu dans les salles, tout le monde est motivé, et nous espérons que les choses marcheront comme sur des roulettes. A partir du 12 juillet, les épreuves auront bien commencé», a précisé l’inspecteur général à l’EPST.

Environ 700 000 élèves finalistes sont attendus aux épreuves hors-session sur toute l’étendue du territoire national.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here