Équateur : Le Gouverneur Boloko réhabilité par la Cour constitutionnelle

0
179

Le Gouverneur de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu, est réhabilité dans ses fonctions par la Cour constitutionnelle, ce lundi 16 août 2021.

« Tout à fait, l’arrêt est déjà rendu. Le gouverneur vient d’être réhabilité officiellement par la Cour constitutionnelle. Donc, la Cour a jugé recevable et fondée la requête en inconstitutionnalité introduite par le gouverneur sur les décisions et les résolutions qui ont été prises par l’Assemblée provinciale. Donc, le gouverneur Bobo Boloko est réhabilité dans ses fonctions », a confié Didier Botefedja, conseiller en communication et porte-parole du gouverneur Bobo Boloko Bolumbu.

Dans la foulée, la même source annonce le retour imminent du chef de l’exécutif provincial de l’Équateur à Mbandaka, chef-lieu de ladite province pour reprendre son fauteuil.

Pour rappel, le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu a été destitué par l’Assemblée provinciale de l’Équateur en date du 06 juillet dernier pour « détournement des deniers publics et incompétence » puis mis en accusation par un groupe de 13 députés provinciaux pour répondre de ses actes. Des allégations rejetées par l’incriminé qui n’a cessé de clamer son innocence dans le dossier.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here