E.N.A : YOLANDE EBONGE dit « NON » à l’annulation du concours du 20 octobre 2019

0
494

Séjournant dans le Lualaba en mission officielle depuis ce vendredi, la Ministre nationale de la Fonction Publique était face à la presse cet avant midi.
Plusieurs questions ont été abordées, entre autres les critères de sélection à l’école nationale de l’administration E.N.A

Pour YOLANDE EBONGE, ce concours ne sera pas annulé comme le souhaitaient certains élus provinciaux, prétextant que le taux de participation des autochtones a été insignifiant car la sélection au concours de l’ENA est basée sur des critères objectifs et concernent tout congolais sans discrimination aucune, renchérit la patronne de la fonction Publique.

Notons que ce processus vise à rajeunir et dynamiser la fonction publique congolaise; raison pour laquelle la Ministre a appelé tous les lualabais à participer massivement à la prochaine session du concours car plus de 40% de l’effectif actuel sera mis à la retraite.


Il sied de souligner que lors de ce dernier concours organisé par l’E.N.A au Lualaba, sur 24 participants 3 seulement sont originaires de la province. 

Ce qui n’a pas réjouit les élus provinciaux qui voulaient voir sur la liste plusieurs noms des autochtones participer massivement.


Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here