Covid19 : Le Nord-Kivu s’érige en épicentre de la troisième vague (Dr Muyembe)

0
119

Depuis quelques jours, il se constate une recrudescence de cas de contaminations ainsi que de décès de la maladie à Coronavirus, en province du Nord-Kivu. Plus précisément en ville de Goma. Cette situation serait suffisante pour annoncer l’installation de la troisième vague de la pathologie en province.

Actuellement, peut-on déjà avoir raison d’insinuer que le Nord-Kvi, avec Goma sa capitale, est en train de s’ériger en épicentre de l’épidémie, en suivant les propos du coordonnateur national de la riposte contre Covid en RDC.

A son arrivée à Goma, ce jeudi 15 juillet 2021, Docteur Jean Jacques Muyembe affirme que les cas augmentent sensiblement dans cette zone, de façon à conclure qu’elle devient l’épicentre de la troisième vague de Covid19.

Point n’est plus besoin de mettre la police derrière habitant de la ville de Goma, et de partout en province du Nord-Kivu, pour pouvoir enfin respecter les gestes barrières recommandés afin de barrer la route à cette pathologie qui se montre gravissime ce dernier temps. Port du masque, lavage régulier des mains à l’eau ou au savon ou encore au gel hydro alcoolique, distanciation physique, etc.

« Nous demandons vraiment à la population de respecter les gestes barrières, c’est ça le plus grand message. », exhorte le docteur Muyembe.

Il rassure aussi de l’intensification des activités sanitaires en province, notamment, les dépistages Covid et la prise en charge des patients atteints. Mais, en attendant, il est recommandé de penser à se faire vacciner, conclut-il.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here