Covid-19-Lualaba: Les agences de Transports s’exécutent après le passage du Ministre

0
367

Le Ministre provincial de transports Patrick Thierry André Kakwata s’est armé d’un courage fin pour rencontrer les transporteurs sur leur lieu de travail; Comme une tombée de la pluie, la présence du patron secteur a ravivé une lueur d’espoir au sein des agences des transports, après l’arrêt de transit entre Lubumbashi-Kolwezi, pour raison, l’arrêté du vice-Premier ministre de l’Intérieur pesait en leur défaveur.

Pour repartir sur des nouvelles bases, Patrick Kakwata, membre du gouvernement provincial du Lualaba était attendu comme les habitants de la Sibérie attendent desesperement voir les premiers rayons du soleil.
Mais, là où les violons ne s’accordent pas, c’est autour du prix des transports sur les tronçons Lubumbashi-Kolwezi et le nombre de passagers à bord des bus.

Dans un communiqué officiel publié le 2 Avril 2020, le Ministre provincial de transports rassure à la population lualabaise qu’il y a pas de majoration du prix de transport entre Kolwezi et Lubumbashi et il insiste sur le respect de nombre des passagers et le strict respect des règles d’hygiène.

Notons aussi que l’utilisation des équipements de riposte au coronavirus pose problème dans les bureaux des agences de transports ; le Président des transporteurs routiers locaux du Lualaba Albert Mandadji envisage une formation en faveur des personnels des agences des transports sur l’usage des équipements de protection au Covid-19 et une séance de simulation est en gestation avec l’équipe de riposte de la province.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here