Covid-19 : Le Ministre de la Santé, le Dr Jean-Jacques Mbungani s’est fait vacciné

0
617

Le Docteur Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, respectivement ministre et vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention, se sont faits vacciner ce jeudi 1er juillet 2021 à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Après sa vaccination, le numéro du secteur de la santé en RDC a fait savoir qu’il est important de se faire vacciner contre la pandémie de Covid-19, pour atteindre l’immunité collective.

«Il est important de se faire vacciner, nous voulons atteindre 25% de la population congolaise vaccinée. Pour atteindre l’immunité collective (…) Raison pour laquelle madame la vice-ministre et moi-même avons répondu à cet appel et nous nous sommes vaccinés pour montrer l’exemple à notre population», a déclaré le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Par la même occasion, le ministre et la vice-ministre de la santé ont visité les locaux de la Clinique Ngaliema, où sont internés aussi des malades Covid-19, pour écouter les désidérata des professionnels de santé concernant, notamment la prise en charge des souffrants en général et ceux atteints de la maladie à Coronavirus en particulier.

Signalons que le ministre de la santé et son adjointe se sont faits vacciner à AstraZeneca, un vaccin vis-à-vis duquel certains congolais, entre autres, le président de la République sont réticents. Ce, à la suite de la création des cailloux sanguins chez certaines personnes vaccinées à AstraZeneca.

Entre-temps, la République démocratique du Congo est en attente de 5,9 millions de doses d’autres types de vaccins, notamment Moderna et Pfizer.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here