Covid-19: Kolwezi reprend ses allures habituelles après 48 heures de retranchement à domicile

0
313

Pour permettre à la commission de surveillance et de faire le suivi de la lutte contre le corona virus en province, de répertorier toute personne en provenance de Kinshasa, bastion du Covid-19 en RDC et de faire en toute transparence les enquêtes pour lever l’équivoque sur le cas suspects de cette pendemie, le gouverneur de province Richard Muyej a décrété au cours d’un point de presse 48 heures de confinement du mardi au mercredi 25 mars, sur toute sa juridiction.
Mesure qui n’a pas été obtempérée dans toute sa grandeur.

Richard Muyej a évalué l’exécution de la décision à quatre-vingts pour cent de réussite lors de la première journée de confinement au cours d’un conseil de sécurité elargi.

Fini la période de retranchement à domicile, Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba renaît de ses cendres; l’ambiance est plus qu’habituelle. Les milieux de négoce tournent à la normale, les coins chauds de la ville deviennent alimenter de nouveau; Les embouteillages tels que au niveau du tunnel, rond point Mwangeji, arrêt Pax, tout tourne normalement.

Les institutions publiques et privées ont ouvert leurs portes ce jeudi. La ville commerciale était inondée du monde.

Le Lualaba prépare déjà le terrain pour faire face à un éventuel cas de cette pendemie qui met à terre l’économie mondiale dont, 60 appartements préfabriqués sont déjà disponibles au site de l’Istm Kolwezi, pour recevoir les cas suspects de Covid-19 au Lualaba. En cas de débordement, le gouvernement provincial procédera à la réquisition de certains hôtels pour le besoin de la cause.

Bien que le confinement a pris fin, les mesures édictées par le ministère national de la santé doivent être mises en pratique pour ne pas faire appel à coronavirus au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here