Bien-être: Le thé et des bienfaits

0
505

A l’occasion de la célébration de la journée du thé ce 21 mai, la rédaction de wangu.info, vous présente les bienfaits de cette boisson qui figure parmi les boissons les plus consommées dans le monde.

Peu importe en quelle saison nous sommes, le thé est une boisson très savoureuse et agréable à boire, d’autant plus qu’elle peut être servie chaude comme froide. Pourtant, ses bienfaits pour la santé vont bien au delà de son côté rafraichissant et désaltérant. Il y a un grand nombre de recherches qui démontrent que le thé peut améliorer votre santé.

La clé des vertus attribuées au thé, ce sont des substances dont on entend énormément parler depuis plusieurs années : les antioxydants. Car dans notre corps se forment naturellement (ou sous l’action de toxiques), des molécules appelées radicaux libres. Ceux-ci, en s’attaquant au matériel génétique ou aux cellules, entre autres, peuvent être à l’origine de problèmes de santé ou d’un vieillissement accéléré. Pour limiter les dégâts, notre organisme fabrique des molécules dites « antioxydantes ». Mais l’alimentation est également une source privilégiée d’antioxydants.

Les fruits et les légumes sont parmi les plus riches. Ils apportent des vitamines E et C ou des bêta-carotènes, qui ont des propriétés anti-radicaux libres connues.

Contrairement à une idée reçue toujours répandue, le thé vert ne fait absolument pas maigrir ! Inutile de vous faire des infusions matin midi et soir pour éliminer vos kilos superflus. Par contre une tasse de thé ne contient quasiment pas de calorie à moins d’y ajouter du sucre ou du lait. C’est donc une boisson qui ne vous fera pas prendre un gramme ! De plus, si vous faites un régime, il est important de boire beaucoup. Vous pouvez donc sans problème accompagner votre cure minceur de quelques tasses de thé !

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here