Bahati Lukwebo sur la levée des immunités de Mapon : « Nous avons juste appliqué la loi et le règlement intérieur du Sénat »

0
231

« Le dossier du sénateur Matata, vous le connaissez comme tout le monde. Nous avons justement appliqué la loi et le règlement intérieur du sénat. »

C’est le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui le dit, ce mardi 06 juillet 21 à la presse de Goma. Il note donc l’observance à la loupe de toutes les dispositions légales qui régissent la chambre haute du parlement, pour y aboutir.

« Pour le premier dossier concertant Bukanga-Lonzo, on avait laissé à chaque sénateur la possibilité de s’exprimer en âme et conscience. Et vous avez suivi le résultat. », explique-t-il.

La levée de ses immunités parlementaires émanerait cependant, de la deuxième requête de la justice sur un autre dossier. Celui concernant l’indemnisation des anciens propriétaires des biens zaïrianisés, à en croire Bahati Lukwebo, qui ajoute «qu’ il revenait au bureau du sénat de donner à Mapon l’occasion de présenter ses moyens de défense ». Car les sénateurs sont en vacances.

Le bureau de la chambre haute du parlement a autorisé, lundi 05 juillet 2021, les poursuites en justice du sénateur Matata Ponyo, en levant ses immunités.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here