Albert YUMA, Président de la FEC est arrivé ce vendredi au Lualaba

0
724

Le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, est arrivé au Lualaba dans les après midi de ce vendredi 23 avril 2021 après Kananga.

C’était à 15h57 que l’avion avec à son bord le président de la Fédération des Entreprises du Congo, Albert Yuma a attéri à l’aéroport national de Kolwezi. Au bas de la passerelle, une délégation composée du président de la FEC/Lualaba l’a accueilli.

Réelu le 26 novembre 2020, président de la FEC, Albert Yuma avait annoncé une tournée de toutes les provinces pour decliner le programme de cette mandature appelé Rennaissance des activités, des statuts et des rapports avec l’État et le pouvoir public. Une prémière raison de sa présence dans la capitale du Cobalt.

La province du Lualaba est la deuxième étape pour Albert Yuma en tant que président de la FEC après Kananga.

En sejour dans le Lualaba, Albert Yuma tiendra un conseil d’administration de L’entreprise Générale de Cobalt, EGC avec la Générale des carrières et des mines, GCM, pour éclairer à tout le monde sur le lancement des activités internationales de L’EGC qui ont intervenu il y’a trois semaines à Jonesbourg en Afrique du Sud.

Sa présence au Lualaba, s’explique aussi sur l’éclaircissement détaillé des activités de ce qui sera fait d’ici la fin de ce mois. Une occasion pour annoncer le lancement des activités de l’EGC sur terrain.

Le président de la FEC a ensuite rencontré le vice gouverneur et gouverneur ad intérim, dans leur échange. Albert Yuma a rappélé l’objectif de sa présence au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here