Affaire TETRAKTYS AFRICA SARL: Comparution de la province du LUALABA au tribunal de commerce de Kinshasa

0
438

L’affaire TETRAKTYS AFRICA SARL et la province du Lualaba pour la construction de l’aéroport national de Kolwezi a été prise en délibéré. Une audience publique a mis face à face, ce mardi 05 janvier 2021, le tribunal de Commerce de Kinshasa et les avocats conseil de la province du Lualaba pour assignation à intervention forcée dans l’affaire opposant cette province à la société TETRAKTYS.

Les documents montrent à suffisance que cette société a signé un contrat avec la république à travers la régie de voies aériennes RVA pour la construction de l’aéroport national de Kolwezi.

Au cours de cette audience, les avocats de la province conduits par maître Joseph Yav Katshung ont soulevé l’incompétence du tribunal de commerce de Kinshasa dans cette affaire au regard de la loi et ont sollicité par ailleurs que l’affaire soit prise en délibéré.

La province du Lualaba s’est fait victime de sa propre bonne foi en faisant bénéficier à l’entreprise TETRAKTYS son accompagnement auprès du ministère national de transport ainsi que de la RVA pour l’aboutissement heureux des travaux de réhabilitation de l’aéroport national de Kolwezi.

Ainsi la province avait décaissé la somme de un million six cents milles dollars américains (1.600.000 USD) pour les études de faisabilité en dépit de ce décaissement de fond et des assurances reçu de cette entreprise a trouvé de financement.

Source : Radio Télévision Nationale congolaise

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here