C2CAF : Belle opération pour le TP Mazembe

0
262

Rédaction : +243977706612

La phase des poules de la coupe de la confĂ©dĂ©ration a dĂ©butĂ© ce dimanche 12 fĂ©vrier 2023. Au stade de la KAMALONDO de Lubumbashi, les corbeaux du Tout Puissant MAZEMBE ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs face aux Maliens de l’Association Sportive Real de Bamako, en s’offrant la victoire (3-1), lors de la première journĂ©e du groupe D.

Dans un groupe Ă  4, composĂ©s des grands morceaux du football africain, tous les clubs sont dans l’obligation de capitaliser chaque match, surtout quand on joue Ă  domicile.

Tel a été le cas ce dimanche, pour les BADIANGWENA qui se sont imposés sur les Maliens dans lei temple de la KAMALONDO.

Longtemps critiquĂ© par les supporters, Jepht KITAMBALA Ă©tait tout feu tout flamme dans cette rencontre, Ă  la 24ème minute, il rĂ©alisait une retournĂ©e acrobatique, profitant d’une touche remise par LUZOLO NSITA, pour l’ouverture du score.

Cet avantage est d’une courte durĂ©e, puisque l’AS RÉAL DE BAMAKO, n’Ă©tait pas complexĂ©e. Six minutes après le but congolais, les maliens obtiennent un corner jouait en profondeur, dans le cafouillage, S. COULIBALY, rĂ©ussit Ă  revenir au score (1-1).

Une première journĂ©e caractĂ©risĂ©e par les gestes acrobatiques, cette fois ce sera le tour de Alex N’GONGA, recrutĂ© rĂ©cemment pour renforcer la ligne offensive du TP Mazembe, le choix Ă©tait bon, d’un ciseau acrobatique, l’international zambien donne l’avantage Ă  son Ă©quipe avant la fin de la première pĂ©riode (2-1).

Au retour des vestiaires, les temps forts sont de tous les cĂ´tĂ©s, des occasions loupĂ©es de part et d’autre, les 90 minutes sont consommĂ©es.

Dans les temps de récupération (5 minutes),
Sur une frappe, venue d’ailleurs, Patient MWAMBA, qui est entrĂ© en jeu Ă  la place de KITAMBALA, fixe le gardien et trouve la lucarne 3-1, l’on joue Ă  la 94ème minute.

Un sparing gagnĂ© pour les poulains de Pamphile MIYAYO qui ont livrĂ© un bon spectacle aux spectateurs qui ont rĂ©pondu massivement Ă  l’appel du prĂ©sident MoĂŻse KATUMBI CHAPWE.

Mazembe sera reçu par Young Africans le dimanche prochain, en match comptant pour la deuxième journée.

Mputu Mabi Trésor &Moise Katumbi

Avant cette rencontre, la légende du football congolais et ancien capitaine des noirs et blancs, Trésor MPUTU, qui a fondu en larmes, a fait ses adieux aux amoureux du football congolais en annonçant sa retraite professionnelle.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here