
Rédaction : +243977706612
La phase des poules de la coupe de la confĂ©dĂ©ration a dĂ©butĂ© ce dimanche 12 fĂ©vrier 2023. Au stade de la KAMALONDO de Lubumbashi, les corbeaux du Tout Puissant MAZEMBE ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs face aux Maliens de l’Association Sportive Real de Bamako, en s’offrant la victoire (3-1), lors de la première journĂ©e du groupe D.
Dans un groupe Ă 4, composĂ©s des grands morceaux du football africain, tous les clubs sont dans l’obligation de capitaliser chaque match, surtout quand on joue Ă domicile.
Tel a été le cas ce dimanche, pour les BADIANGWENA qui se sont imposés sur les Maliens dans lei temple de la KAMALONDO.
Longtemps critiquĂ© par les supporters, Jepht KITAMBALA Ă©tait tout feu tout flamme dans cette rencontre, Ă la 24ème minute, il rĂ©alisait une retournĂ©e acrobatique, profitant d’une touche remise par LUZOLO NSITA, pour l’ouverture du score.
Cet avantage est d’une courte durĂ©e, puisque l’AS RÉAL DE BAMAKO, n’Ă©tait pas complexĂ©e. Six minutes après le but congolais, les maliens obtiennent un corner jouait en profondeur, dans le cafouillage, S. COULIBALY, rĂ©ussit Ă revenir au score (1-1).
Une première journĂ©e caractĂ©risĂ©e par les gestes acrobatiques, cette fois ce sera le tour de Alex N’GONGA, recrutĂ© rĂ©cemment pour renforcer la ligne offensive du TP Mazembe, le choix Ă©tait bon, d’un ciseau acrobatique, l’international zambien donne l’avantage Ă son Ă©quipe avant la fin de la première pĂ©riode (2-1).

Au retour des vestiaires, les temps forts sont de tous les cĂ´tĂ©s, des occasions loupĂ©es de part et d’autre, les 90 minutes sont consommĂ©es.
Dans les temps de récupération (5 minutes),
Sur une frappe, venue d’ailleurs, Patient MWAMBA, qui est entrĂ© en jeu Ă la place de KITAMBALA, fixe le gardien et trouve la lucarne 3-1, l’on joue Ă la 94ème minute.
Un sparing gagnĂ© pour les poulains de Pamphile MIYAYO qui ont livrĂ© un bon spectacle aux spectateurs qui ont rĂ©pondu massivement Ă l’appel du prĂ©sident MoĂŻse KATUMBI CHAPWE.
Mazembe sera reçu par Young Africans le dimanche prochain, en match comptant pour la deuxième journée.

Avant cette rencontre, la légende du football congolais et ancien capitaine des noirs et blancs, Trésor MPUTU, qui a fondu en larmes, a fait ses adieux aux amoureux du football congolais en annonçant sa retraite professionnelle.
Wangu