Richard Muyej-Patrick Kakwata: Deux amoureux du ballon rond aux commandes du CS Manika de Kolwezi

0
953

Le CS Manika va sortir la tête de l’eau. Une équipe costaud composé de Richard Muyej et de Patrick Kakwata prend les commandes de cette équipe de Kolwezi dans le Lualaba après une période de déliquescence.

Le football congolais va assurément compter avec les tricolores des  »Mbingwa » avec l’élection de ce président et vice-président.

Les  »Mbigwa » votent utile. Richard Muyej, le gouverneur du Lualaba revient à la tête du CS Manika 40 ans après, le temps qu’a pris les enfants d’Israël en captivité en Egypte.

Patrick Kakwata, prend la vice- présidence.

Pour cet élu de Kolwezi lui, c’est une histoire de coeur, d’amour et de famille avec ce club. Son père fut président des tricolores des  » Mbingwa ».

 » Ce 27 septembre restera mémorable dans les annales de notre club. Il marquera sa délibération spirituelle des fanatiques qui vivaient dans la profondeur du désespoir », se réjouit un supporter. Comme lui, ils sont nombreux à jubiler.

Parmi les conseillers, une autre grosse pointure: Joseph Yav Katshung.

Nouveau départ

À cause des conflits qui ont miné cette équipe, le CS Manika a suffisamment pris du retard par rapport à son rival l’AS Simba qui joue déjà en division d’honneur.

L’abandon du président Kapend de l’équipe à l’entame du démarrage du championnat de la 2ème division de la Ligue nationale de football (Linafoot) a davantage coulé l’équipe pourtant adulée des Kolweziens.

Cependant cette élection vient apporter un nouveau souffle à cette équipe dirigée par une nouvelle equipe citée parmi les meilleurs en politique en RDC. Ces férus du ballon ont pris l’engagement de rendre les lettres de noblesse à leur équipe: Le CS Manika.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here