RDC : La province du Lualaba représentée à la cérémonie du 70è anniversaire de la création de l’Union de la Jeunesse Kimbanguiste à Nkamba

0
247

Le Commissaire général du gouvernement provincial du Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la Classe moyenne, Lydia Kapapa Kalasa, a représenté ce mercredi 04 août 2021, la province du Lualaba à la grande cérémonie du 70ème anniversaire de la création de l’Union de la jeunesse Kimbaguiste, à la cité sainte de NKAMBA, nouvelle Jérusalem, dans le Kongo Central. Au cours de cette cérémonie on a noté la présence du représentant du Chef de l’État, les députés provinciaux et nationaux.

De prime abord, Lydia Kapapa Kalasa a au nom du gouvernement, qu’elle a représenté, remercié sa divinité papa Simon Kimbangu Kiangani pour l’invitation à la province à cette grande cérémonie de haute facture réunissant tous les jeunes Kimbaguistes de la République Démocratique du Congo et ceux d’ailleurs. Son remerciant s’est également adressé, à l’autorité provinciale, Fifi Masuka. Elle l’a remercié pour les efforts et la bienveillance dont elle fait montre pour permettre au commissariat provincial en charge de la jeunesse, d’œuvrer efficacement en faveur de toute la jeunesse du Lualaba.

Lors de son mot de circonstance, La patronne de la jeunesse en Province, a sommairement présenté les différentes citations souvent répandues dans la société sur la jeunesse, pour elle, toutes ces citations font ressortir deux idées majeures à savoir la jeunesse et le développement

Pour Le commissaire général du gouvernement provincial en charge de la jeunesse, Lydia Kapapa a rappelé à tout l’audimat que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a décidé de la mise en œuvre d’une Politique Nationale Jeunesse. Qui est un instrument riche en stratégie et caractérisée par une panoplie des mesures en vue de l’amélioration de condition de vie de la jeunesse, mais aussi de l’institution du Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, en sigle, celui-ci pour permettre la mobilisation et la collecte des ressources financières pour faciliter et garantir l’accès des PME au financement de leurs projets par les banques etc. Avec le concours du vice Gouverneur, et Gouverneur intérimaire qui a d’ailleurs permis que la province du Lualaba soit représentée par La patronne de la jeunesse en Province.

Toujours dans son speech, Lydia Kapapa Kalasa a souligné que le gouvernement provincial du Lualaba à travers son commissariat est conscient du fait que l’accompagnement de la jeunesse est une obligation à la fois stratégique et délicate pour l’avenir de la RDC. Selon elle, son commissariat s’active depuis maintenant deux ans pour encadrer la jeunesse provinciale par une série d’activités de sensibilisation, de formation et d’appuis divers pour faciliter une autonomisation durable.

Et enfin, Le commissaire général du gouvernement provincial du Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne, Lydia Kapapa, représentant le gouvernement du Lualaba a loué la bravoure de la jeunesse Kimbaguiste pour son courage et son sens élevé en entrepreneuriat.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here