RDC/Kolwezi: Réunion préparatoire du 60ème anniversaire de l’indépendance

0
293

Les représentants des jeunes de certaines structures et partis politiques se sont réunis, ce jeudi 25 juin 2020,dans la salle de conférence du complexe Hewa-Bora.L’objectif de cette rencontre, est de réfléchir et de donner des orientations sur la célébration du 60èmeanniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Plusieurs couches de la population étaient présentes.

La République Démocratique du Congo se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de l’indépendance, une fête qui rappelle, à tout congolais, la libération de cette nation aux colonies belges. 

Felly Mbenga, l’un des organisateurs, a, tout d’abord,donné quelques directives sur le déroulement de cette journée. Son speech terminé, quatre groupes des récipiendaires ont été formés. Chaque groupe a, à tour de rôle, donné des recommandations qui étaient exposées, devant l’assemblée, par les représentants desdits groupes.

La cérémonie qui se déroulera dans un contexte très particulier : le monde entier étant frappé par la pandémie à coronavirus. Des mesures barrières de lutte contre cette pandémie seront de strictes observances lors de la célébration. Le nombre des participants sera limité mais, tout Lualaba pourra suivre à partir de leur poste téléviseur car, la célébration se fera en direct sur plusieurs chaînes de la province. Depuis la maison, les gens pourront poser des questions et recevrons des réponses.  

Entre temps, une autre célébration sera organisée en date du 27 juin 2020, au centre d’accueil Immaculata et regroupera plusieurs jeunes ainsi que différents intervenants.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here