Lualaba-covid-19 : Les Étudiants intégrés dans l’équipe de riposte

0
342

Suite à une rencontre qui a eu au courant des dernières semaines faisant suite à la contestation des Étudiants des Universités du Lualaba dans les rues de Kolwezi revendiquant la reprise des cours, ce 28 janvier au gouvernorat de province ces derniers ont changé d’habits .

Le Ministre provincial ayant en charge la santé et l’Éducation à organisé une séance de briefing sur les A-B-C de la pandémie à covid-19 de l’origine jusqu’à l’actuelle chaîne de contamination en RDC,chaîne dite de la 2è vague au variants multiples.

DÉROULEMENT DE L’ECHANGE

C’est le secrétaire technique, Docteur françis Kambol qui a animé la session à l’attention de ces futurs cadres de la société après le mot d’ouverture de l’autorité provinciale.
Dans son exposé adapté à cette couche estudiantine composée des délégués de différentes Universités, le concerné a brièvement détaillé l’origine de la maladie ,le mode de transmission, les caractéristiques du virus covid-19 jusqu’à la prévention.

Les mesures et gestes barrières citées vont conduire la salle dans un jeu des questions et réponses objectives.
Les éléments soulevés par les Étudiants ont démontré de leur attention accordée à cette initiative salutaire.
Pour le Ministre provincial, Jules kabwit ces étudiants devront à leur tour être des agents sensibilisateurs dans leur institutions respectives en attendant la reprise des cours à la date édictée par Kinshasa. Ils doivent aussi appeler leurs camarades au calme et au respect de la décision prise par le Président de la République à t-il ajouté.

Un message accueilli sans écueil par cette classe intellectuelle.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here