Kolwezi: Les quartiers Kanina et Camp Massard dotés de l’éclairage public

0
543

Pour lutter contre l’insécurité dans les coins où l’obscurité régnait en maître, le gouverneur de province Richard Muyej a mis en service le projet d’éclairage public aux quartiers Kanina et Camp Massard, tard dans la soirée de ce mercredi 03 juin 2020, à la grande satisfaction des riverains. 

Enfin, les calvaires des habitants de Kanina, qui voit le courant électrique à distance, peuvent désormais, être enterrés. À la tombée de la nuit, la lueur d’espoir réapparait sur les fronts dépaysés de la population, à la venue du gouverneur Richard Muyej, au coté du ministre provincial de l’Energie Patrick-Thierry André Kakwata. Démarche rassurée, Richard Muyej s’approche de la cabine et enclenche. 

Tout d’un coup, les lampes changent de couleur. La lumière arpente les grandes artères du quartier Kanina. Les habitants n’ont pas trouvé d’autres mots, pour exprimer leur euphorie. Le chant peut parler à la place des phrases. L’absence du courant électrique était l’un des piliers qui occasionnée l’insécurité urbaine. L’éclairage public vient déjouer les stratégies maléfiques des ennemis de la paix.

La promesse du gouverneur lors de la campagne électorale a pris corps dans le vécu quotidien des habitants de Kanina.

Pour se rendre compte que toutes les avenues sont éclairées, le gouverneur a sillonné à pied, quelques rues. 

Sans intermédiaire, le patron de l’exécutif provincial a recueilli quelques doléances de la population bien que le problème du courant électrique ait trouvé satisfaction mais, les habitants veulent voir l’eau couler dans leurs robinets.

Kanina plongée dans une effervescence totale, Richard Muyej et toute sa suite, mettent le cap au quartier Camp Massard pour le même exercice. Les ténèbres se convertissent en lumière qui luit dans les avenues.  

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here