Bien-être: L’aubergine, un légume qui lutte contre l’hypertension et le diabète

0
2921
Grâce à ses nombreuses potentialités, l’aubergine pourrait contribuer à diminuer l’hypertension artérielle et donc le risque de maladies cardiovasculaires et son jus est incroyablement nutritif; il est également délicieux lorsque mélangé aux bons ingrédients. L’aubergine est l’un des légumes phare du régime Portfolio mis au point pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’American Diabetes Association (ADA) conseille l’aubergine aux personnes diabétiques en raison de sa faible densité calorique et de sa teneur élevée en fibres. Cette association a découvert que les extraits d’aubergine inhibent l’enzyme de conversion de l’angiotensine I (ECA), une protéine qui catalyse la conversion de l’angiotensine I en angiotensine II, un puissant vasoconstricteur.
  • L’aubergine contrôle votre ligne

Il fait partie des légumes les moins caloriques. Elle est également riche en fibres et entraîne une sensation de satiété rapide. L’aubergine contient de la saponine, ce qui empêche en plus l’absorption des graisses et combat la cellulite.

  • Effet antioxydant

Composée d’antioxydants naturels comme les vitamines C et E, les séléniums ou encore les caroténoïdes, l’aubergine contribuerait à lutter contre le développement de différents cancers et de certaines maladies cardio-vasculaires. En protégeant les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres, les antioxydants limitent les risques santés liés au vieillissement.

  • L’aubergine, un vrai laxatif

Consommer de l’aubergine est excellent pour conserver une bonne hygiène intestinale. Les fibres solubles comme les protopectines et les pectines contenues dans l’aubergine accentuent l’activité bactérienne du colon. Ainsi, l’aubergine agit comme un laxatif naturel. Elle aide à lutter contre la constipation et diminue les risques de cancer du côlon.

  • L’aubergine, un régime détox

Riche en minéraux et notamment en potassium, l’aubergine est un diurétique naturel très efficace. Ce légume permet de détoxifier l’organisme et améliore efficacement les fonctions rénales. Elle est largement conseillée pour les personnes qui souffreraient de rétention d’eau, de sensations de jambes lourdes ou de ballonnements.

  • Il lutte contre le cholestérol

Différentes études ont montré que l’aubergine permettait de diminuer l’augmentation des lipides et du cholestérol sanguin. Sa consommation est donc recommandée notamment dans les régimes alimentaires destinés à régulariser la tension artérielle.

  • Anti-diabète

L’aubergine serait largement conseillée pour les diabétiques. En effet, ce légume inhiberait l’alpha-mylase pancréatique et l’alphaglucosidase, deux enzymes digestives qui transforment l’amidon en glucose. Ainsi, en freinant l’action de ces enzymes, consommer de l’aubergine ralentirait la digestion des glucides et limiterait l’élévation du sucre sanguin après le repas.

  • Il lute contre les verrues

Couper le bout de l’aubergine côté tige, on l’appelle la fossette, frotter la verrue pendant 30 secondes pendant quatre jours et conserver le « chapeau » de l’aubergine au frais.

Wangu

PUBLICITES