Salon des métiers en Namibie: 9 Léopards sélectionnés, la FEC en force 

0
190

La Compétition Panafricaine des métiers ouvre ses portes  le 28 Mars pour jeter l’encre le 2 avril 2022 en Namibie. La RDC sera valablement représenté par une équipe de 9 léopards sélectionnés dans différents métiers et villes du pays. 

Les partenaires qui accompagnent ces compétiteurs ont tenus hier lundi 21 mars  un point de presse à lubumbashi, afin  d’informer au public sur la participation de la RDC à ce championnat panafricain.

C’est en partenariat avec l’Agence Belge de Développement que la Fédération des Entreprises du Congo  avec bien entendu l’appui du gouvernement congolais; organise la participation d’une équipe mixte de  9 Léopards au wordkills AFRICA entendez la compétition panafricaine des médecins à Swakopmund en Namibie qui partira du 28 mars au 2 avril 2022 . Voilà l’exposé de motif du ministre provincial de l’éducation du Kasaï oriental le professeur Lazare Tshimpinda Devant la presse.

Durant ce point de presse, le team leader Frédéric Mwamza a vivement présenté les compétiteurs : il s’agit de Tyra Osenge pour la maçonnerie; John Yav pour pour l’installation électrique; Franck Kasongo pour la technologie automobile; Dieuci Mutombo pour la soudure; Daniel Tshimanga pour la menuiserie ; Gael Mwinkeu pour le Web technologie ; Esther-Joyce Mbuyamba pour le restaurant service ; Rachel Nakabamb pour la coiffure et Ciril Ngoy pour le carrelage.  

Ces neufs compétiteurs des métiers ont en effet été suffisamment encadrés par leur mentors respectifs experts dans un tel ou tel autre métier bien spécifique. Ils ont également été suivi par Jean-Claude Raskin Coach mentale. 

Qu’en est-il alors des retombées sur le plan social de cette compétition panafricaine des métiers.. ?C’est l’une des questions que nous avons posé aux parties prenantes.

Cette sélection de 9 Léopards porte étendard de la RDC en Namibie a désormais la lourde responsabilité de ramener au pays des médailles dans chaque domaine de ce championnat panafricains des métiers après justement s’être distingués récemment au salon des métiers et de formation de compétence technique édition 2021.

L’avenir c’est deux mains

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here