RDC : Un lot de véhicules au profit des professeurs émérites

0
135

C’est d’abord ceux de la province qui en bénéficient en premier lieu. 33 véhicules ont été remis aux professeurs émérites de Lubumbashi, vendredi 30 juin 2023.

 Au nom du gouvernement congolais,  MUHINDO NZANGI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a présidé la cérémonie de dotation. Un acte récompense pour leurs loyaux services rendus à la nation.

Nous avons voulu nous arrêter aujourd’hui aux professeurs émérites pour faire cette mention spéciale, pour dire merci à tous ceux qui ont rendu des services à notre jeunesse. Ceux qui dirigent le pays aujourd’hui, sont passés entre vos mains et donc vous méritez d’être honorés par la République et c’est ça le sens de notre présence ici à Lubumbashi”, reconnaît MUHINDO NZANGI.

La remise des véhicules se passent d’abord dans des provinces. La ville de Kinshasa verra cette opération s’effectuer en dernier lieu ayant  68 pourcents des professeurs pour toute la RDC. Ceux de kinsagani sont déjà en possession de leurs. Les professeurs de Goma et de Bukavu recevront prochainement. Dans le grand Kasaï, le président de la conférence des chefs d’établissement qui a réceptionné les véhicules des enseignants le même vendredi 30 juin 2023, a-t-il indiqué.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here