RDC/SPORT : L’ADFCO pose 7 conditions avant la reprise du championnat

0
157

Rédaction : +243977706612

Un jour après leur rencontre avec la Ligue Nationale de Football, les membres de l’Association des Dirigeants du Football du Congo, ADFCO en sigle, ont réagi, le mercredi 08 février, à l’hôtel Africana PALACE de Kinshasa, à la déclaration de la commission de gestion de la LINAFOOT, en posant sept exigences avant la reprise du championnat.

Portée par son président, Lambert OSANGO, L’ADFCO a exigé avant toute reprise du championnat jusqu’à son terme ou l’amorce d’une nouvelle saison, la mise à disposition des fonds nécessaires au profit des clubs pour leur participation effective et complète au championnat afin de pérenniser la volonté du Chef de l’État son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à soutenir le championnat d’élite.

Deuxièmement, elle exige la transparence et la traçabilité dans la gestion financière des ressources perçues par la LINAFOOT pour l’organisation du championnat.

Et puis, la répartition équitable des fonds issus du sponsoring et droits télé.

En quatrième position, l’ouverture par le Ministère des Sports d’une ligne de crédit pour le championnat d’élite de football à inscrire au Budget de l’Etat.

Cinquièmement, la régularisation au regard des textes et la légitimation des animateurs des différentes structures du football dans un bref délai.

Les dirigeants des clubs exigent également la mise en place d’un cadre permanent de concertation (FECOFA, LINAFOOT, ADFCO) pour l’élaboration d’une politique spécifique pour le championnat d’élite.

En fin l’engagement ferme du Ministère des Sports dans la réhabilitation des infrastructures existantes et la construction des nouveaux stades.

Par ailleurs, L’ADFCO reste ouverte à toute alternative susceptible de trouver des solutions idoines pour les saisons sportives régulières, ininterrompues et ainsi mettre fin à l’hémorragie d’arrêts récurrents des saisons.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here