RDC : l’Union sacrée de la Nation affûte ses armes pour les prochaines élections

0
368

Kinshasa, mercredi 05 avril 2023, le présidium et les présidents des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation, se sont réunis pour l’adoption de la charte, qui envisage le maintien de Félix Tshisekedi au Pouvoir lors des échéances électorales, prévues au mois de décembre prochain.

« Le succès se prépare », c’est dans cette optique que la plateforme politique « Union Sacrée pour la Nation »,  affûte ses armes pour la consolidation du pouvoir à la fin  de l’année en cours.

Dans un premier temps, les sympathisants de cette organisation politique, ont procédé à la signature du code qui va les régir. Au cours de cette même cérémonie, le président de l’Assemblée Nationale, a  souligné que l’heure a sonné pour  matérialiser l’existence de l’USN, au travers les faits et les actes,  avant d’annoncer la sortie officielle de cette dernière.

« Dès que nous aurons signer la charte, nous allons nous mettre au travail, nous nous sommes retrouvés ici entre les camarades du présidium et les camarades chefs des partis politiques, il va falloir que nous sortions officiellement pour que le monde entier et le peuple congolais sache qu’il existe réellement dans les faits et dans les actes l’union sacrée qui nous conduira comme membre d’une plateforme politique et électorale aux élections. Et pour la sortie officielle, sauf force majeure nous estimons que  nous pouvons nous produire officiellement le 22 avril » indique Christophe Mboso, membre du présidium de l’Union Sacrée.

La mission principale étant de réélire Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, l’Union Sacrée, sera pilotée par, hormis le chef de l’État sortant, mais aussi le  présidium composé de six cadors notamment, Jean-Michel SAMA LUKONDE, Jean-Pierre BEMBA, Vital KAMERHE, Christophe MBOSO, Modeste BAHATI, et Augustin KABUYA.

Selon certaines sources, cet engagement vient aussi abolir l’accord du CAP pour le Changement (CACH), signé à Nairobi entre Félix TSHISEKEDI et Vital KAMERHE.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here