RDC : Les recteurs se rassemblent pour apporter une nouvelle donne à l’enseignement universitaire

0
212

Ouverture ce mercredi 03 mai à KOLWEZI, de la 45ème session du conseil d’administration des universités du Congo, en présence du directeur de cabinet, du ministre de l’ESU. Les chefs des établissements d’enseignement supérieur et universitaire, ont deux jours de travaux pour repenser autrement sur la la manière de dispenser du savoir.

Selon le professeur MAALU BUNGI, président intérimaire de C.A.C, cette session se penche sur deux grands points notamment la pédagogie universitaire et l’école doctorale. Plusieurs réformes sont attendues.

Cette messe de haute portée scientifique, a été lancée par le ministre de l’intérieur représentant la gouverneure de la province. Deodat Kapenda montré la volonté du Gouvernement provincial du Lualaba, de voir les universités proposer des solutions aux problèmes, qui se posent dans la société. Le patron de l’intérieur a également ému le vœu de voir l’université de Kolwezi organisée le troisième cycle.

Le fonctionnement des universités passera aussi au peigne fin. Cette session du conseil d’administration se tient en plein milieu de la deuxième année d’application du système LMD.

A l’issue de cette session de deux jours, plusieurs réformes sont annoncées: notamment la mutation de l’IFASIC en université des sciences de l’information et la communication.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here