RDC : Investiture de Félix Tshisekedi, plusieurs invités attendus

0
35

Le stade des martyrs de la Pentecôte, accueille ce samedi 20 décembre 2024, la cérémonie d’investiture du président réélu, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Plusieurs invités sont attendus pour assister à cet événement de grande envergure.

Selon Serge TSHIBANGU, haut représentant du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI et superviseur des travaux préparatifs, 18 chefs d’État, 2 vice-présidents, 4 anciens présidents et plusieurs délégations des pays étrangers sont attendus à Kinshasa.

Invité à cette cérémonie, le président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph KABILA KABANGE, ne sera finalement pas disponible pour des raisons académiques.

« Conformément au programme académique contraignant annoncé récemment par l’Université de Johannesbourg, le Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange séjourne depuis peu dans la capitale économique sud-africaine afin de faire face aux évaluateurs scientifiques de la thèse de doctorat qu’il défendra bientôt dans cette Institution académique de la nation soeur d’Afrique du Sud » indique BARBARA NZIMBI, sa conseillère en communication.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here