RDC : Fin du 45ème conseil d’administration des Universités

0
196

Pendant deux jours, les membres du conseil d’administration des universités du Congo se sont réunis du jeudi mercredi au jeudi 04 mai 2023, à KOLWEZI, sous la présidence du professeur émérite MAALU BUNGI, pour la 45ème session ordinaire, de cette organisation.

Les Recteurs et Administrateurs des universités publiques, ont fait une autopsie générale sur les fonctionnements des universités du Congo. Les échanges ont gravité essentiellement autour de la pédagogie universitaire. Les participants se sont également penchés sur les instructions formulées par le ministère de l’ESU.

Au bout du compte, les dirigeants des institutions universitaires ont recommandé au gouvernement de doter les universités des fonds des recherches, infrastructures, auditoires, bibliothèques, laboratoires ainsi que d’autres moyens financiers, matériels appropriés et conséquents.

Ils ont également rappelé au gouvernement d’articuler harmonieusement le troisième cycle avec l’école doctorale. Mettre en place un logiciel intelligent en vue de stigmatiser la fraude financière et de sécuriser les frais académiques. Compléter les comités de gestions incomplètes en vue d’une meilleure gestion des établissements du secteur qui relève du conseil d’administration des universités

Les grandes décisions de ces assises vont d’abord passer au toilettage avant d’être couler.
Ces hommes de sciences se sont joints à l’actualité de l’heure. Ils ont exprimé leur indignation et leur approbation de l’agression injuste dont la RDC est victime de la part du Rwanda sous couvert du M23.

Ainsi, les Recteurs des établissements publics de l’Enseignement supérieur et universitaire et les membres du Conseil d’administration, ont projeté à partir de Kolwezi l’avenir de l’Université Congolaise.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here