RDC: Albert YUMA Réélu à l’unanimité Président National de la FEC

0
689

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a tenu son assemblée générale ordinaire et élective au cours de laquelle Albert Yuma a été réélu Président National du patronat congolais, pour un 5ème mandat consécutif. En plus de l’élection de nouveaux Administrateurs, cette assemblée a procédé à l’élection des Commissaires aux comptes.

Le Président National réélu de la FEC promet de placer cette mandature sous trois axes principaux qui constitueront le socle de son plan d’action pour promouvoir une croissance inclusive et durable de l’économie nationale.

Premièrement, il compte « faire de l’agriculture la priorité des priorités et non plus un slogan. (…) Il faut donc que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour favoriser le développement de ce secteur et, notamment, lever des restrictions pour l’attribution des terres agricoles en exigeant la détention majoritaire des classes sociales pour des actions par l’État congolais et par les nationaux ».

Deuxièmement, il promet de promouvoir l’industrie nationale dont le tissu se trouve dans un état de délabrement avancé. Ce, en protégeant des industries naissantes en phase de développement.

Le troisième axe de la mandature du président national réélu de la FEC portera sur la promotion de l’entreprenariat, en général, et des jeunes et des femmes, en particulier. À ce sujet, il s’engage à développer les capacités de la FEC dans l’accompagnement des jeunes à la création d’entreprises.

Wangu

PUBLICITES