RDC : À part la carte de l’électeur, le congolais sera autrement identifié

0
163

Longtemps un rêve, désormais une réalité ! Les congolais seront enfin en possession de leurs cartes d’identité nationale. Félix TSHISEKEDI, président de la République est le premier à bénéficier de cette pièce d’identité. La cérémonie du lancement de délivrance a eu lieu,  vendredi 30 juin 2023 à l’esplanade du bâtiment de la territoriale de KINSHASA.

Cette carte d’identité nationale est délivrée par l’Office National pour l’Identification de la Population (ONIP). Elle intervient après plus de 3 décennies. La dernière fois remonte à 1984.

Ce document permettra de détecter les infiltrés. Surtout mettre fin à l’envahissement du territoire national par les étrangers.

Pour rappel, Au cours de la 94ème réunion du conseil tenue le 14 avril dernier, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avait annoncé la délivrance des premières cartes d’identité nationale à mi-2023. Il avait également confirmé que les préparatifs étaient en cours pour mener à bien cette initiative majeure du Programme d’action du gouvernement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here