Kolwezi : La défunte Glodie MALOBA du lycée Mwanga, sera enfin enterrée

0
293

Sous les yeux des caméras, le gouvernement provincial a finalement assisté financièrement la famille de Glody Maloba, la lycéenne décédée au lendemain de l’incendie de Mwanga. 

Nathalie Ngandu, commissaire des affaires sociales et humanitaires a remis, entre les mains du représentant de cette fratrie, 6 mille dollars américains pour les obsèques. 

La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 04 mai, dans la salle de réunion, du ministère provincial de l’intérieur. En présence des responsables du lycée Mwanga.

Le mémo de la famille, lu sur le lieu du deuil n’a pas mis en compte toutes les contributions du gouvernement provincial, un comportement qui déplaît le Ministre de l’intérieur, Déodat KAPENDA WA KAPENDA.

« Nous ne sommes pas contents de la manière dont les choses se déroulent. Le Gouvernement vous accompagne depuis le premier jour. Si l’enfant est parti à l’hôpital GCM, la famille n’a déboursé aucun Franc. Si Dieu a permis que l’enfant nous quitte, c’est ce qui est arrivé. Le mardi et le mercredi nous étions là. Au lieu d’attendre calmement, vous utilisez l’internet et les radios. L’enquête est en cours pour déterminer le responsable de ce qui est arrivé » fustige-t-il

Et de renchérir :

« Mercredi, une délégation du gouvernement était là, au lieu de laisser tout l’argent, étant donné que la date du gouvernement n’est pas fixée, Mille-cinq-cent dollars américains (1500$), étaient décaissés pour la gestion du Deuil ».

C’est dans une atmosphère de silence, que les responsables de l’infortunée Glodie MALOBA, ont vidé l’enceinte du ministère de l’intérieur.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here