MRL-RDC: “La Liberté de réformer dans l’amour”, tel est notre slogan

0
1332

À l’occasion de sa tournée politique au Grand Katanga, Madame Nandy ANGALIKIANA, Présidente Nationale ad intérim et Secrétaire Générale du Mouvement des Réformateurs Libéraux MRL, a effectué une descente dans la province du Lualaba précisément dans la ville de Kolwezi ce dimanche 10 Novembre 2019, après le haut Katanga et Haut Lomami.

Accompagnée des quelques membres du directoire national du parti, elle a été accueillie chaleureusement par l’Autorité Morale du Parti son Excellence Monsieur Patrick Thierry-André KAKWATA, Ministre des Transports  et Voies des Communications  de ladite province, du président Fédéral Monsieur Simon TSHITAV et de la grande foule des membres de la fédération du Lualaba ainsi que de toute la population Lualabaise.

Cette descente a connu comme point de départ le quartier Mwangeji avec un cortège des cadres et militants pour chuter dans la salle des fêtes Sainte Marguerite située au quartier Mutoshi dans la commune de Manika, où les autres militants avaient déjà remplis la salle pour accueillir toute la délégation venue de Kinshasa.

Au cours de son speech réservé aux partisans Lualabais, Madame Nandy Angalikiana a remercié cette population pour avoir porté leur choix aux élections provinciales sur l’honorable Patrick KAKWATA.

Elle a également tenue à remercier le patron de l’exécutif Provincial du Lualaba Monsieur Richard Muyej pour le choix ministériel réservé au digne  fils  de cette entité.

Madame Nandy a également exhorté les partisans à tenir bon et à prôner pour l’amour tel que le  dit le slogan du MRL « Liberté de réformer dans l’amour » et les a invité à demeurer dans ce parti cher car en moins de 5 ans, elle se montre grand et mature, toujours dans la perspective d’un avenir radieux.

À tour, L’autorité morale n’a pas manqué de présenter et remercier la délégation du directoire national venue de Kinshasa pour leur sens d’engagement à accompagner les actions de la désormais Présidente A.I du Mouvement des  Réformateurs Libéraux.

Rappelons aussi que, Madame Nandy ANGALIKIANA, comme précisé ci-haut dirigera et engagera désormais le parti au quotidien vu que le Président National du parti, a été appelé au service de la population Lualabaise comme Ministre Provincial.

Signalons également que, saisi de cette manifestation de haute envergure dans la capitale Lualabaise et de la présence de la délégation venue de Kinshasa, le numéro 1 de la ville province du Lualaba, son Excellence Richard Muyej accordera une audience à la délégation du Directoire national du MRL ce lundi 11 Novembre 2019 en début d’après en vue d’un échange.

Rappelons que le MRL est un parti politique membre du regroupement politique Action  alternative pour le bien-être, AAB en sigle, qui est la deuxième force politique du Front Commun pour le Congo (Fcc), après le PPRD avec 27 Députés nationaux, 8 Sénateurs et 45 Députés provinciaux.

PUBLICITES