Moise Katumbi: « Nous ne sommes dans l’Union sacrée pas pour tout cautionner »

0
594

Arrivé dans l’après midi de ce lundi 20 décembre 2021 à Kisangani, où il a tenu un meeting à la place de la poste, Moïse Katumbi , président d’Ensemble pour la République a confirmé son appartenance à l’Union sacrée de la nation, ceci en réponse à une question à chaud d’un jeune présent à sa manifestation.

Dans son discours devant les Boyomais , le président du parti Ensemble pour la République a confirmé appartenir toujours à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi mais avec la vision de dénoncer le mal et agir pour le bien du peuple.

«Nous sommes dans l’Union sacrée pas pour tout cautionner… nous voulons que le pays puisse se développer. Je suis venu en politique pour sauver le peuple. je ne suis pas là pour négocier les postes», a-t-il réagi à la question d’un jeune Boyamai.

Depuis plusieurs mois, sa position était attendue face à cette question vu que les différends entre son parti et le chef de l’État Félix Tshisekedi avaient sensiblement pris corps au sein de l’Union sacrée à la suite de la proposition de loi sur la Congolité et la mise en place du Bureau de la CENI.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here