Mois de la femme 2022: La journaliste Annytha Kon, rêves de grandeur

0
486

Elle a une voix mignardise, un style et une élégance hors norme.
Annytha Kon, a fait les études en communication des organisations à l’université de Kolwezi. Elle travaille actuellement à la radio télévision Wangu.
A fleur d’âge , la jeune passionnée du micro a la presque tout fait.

Meilleure jeune femme journaliste de la rdc du concours UCOFEM(Union Congolaise des Femmes des médias) en 2018, spécialiste en production radio mais aussi la présentatrice du magazine parole aux jeunes, un programme télévisé devenu un cadre idéal d’échanges d’opportunités et les grandes questions du monde juvénile.
Conférencière de première classe, débutante en modélisme, adducte à la lecture, la toute jeune femme à peine 23ans, tutoie les plus grands.

Annytha, une vie de combat

Sa Lutte éternelle, être financièrement indépendante. Pour y parvenir,elle se bat quotidiennement dans tous les domaines de la vie et le domaine du journalisme n’est pas exclu pour elle.

La journaliste de Wangu rtv redore tout l’honneur de la jante féminine autre fois terni par les pratiques hostiles et milite contre la discrimination du genre, une véritable défenderesse des droits légitimes des femmes.

Un début timoré à un destin tracé

Au départ trop timide pour exercer le métier de Mobutu, Annytha Kon a bravé une vague de peurs pour s’offrir une place de choix au soleil Kolwezien et aujourd’hui, elle accomplit palier par palier son rêve séculaire.
Annytha Kon a toujours eu un regard très critique sur le traitement des informations par certains journalistes de Kolwezi, qui, au profit des enjeux mercantiles se détournent volontairement du chemin parfait établi par Laswell et certains précurseurs du journalisme

Bien qu’elle évolue dans un environnement qui la donne un peu de chances, victime de discrimination par rapport à son âge et à son sexe, Annytha sait toujours se favoriser en mettant en avant plan son savoir-faire, elle fait bien l’exception.

Sa voix résonne dans tous les véhicules ou poste récepteurs de la ville de Kolwezi aux environs de 16 heures, car elle a déjà dompté son audimat.

Elle construit sa crédibilité et gagne à la fois sa confiance.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here