Lwanzo lwa Mikuba: Max Pande installé à la tête, pour paître les sanga et Kaondé

0
1300

C’est sous une pluie fine, signe de bénédiction, que Max Pande a pris le règne de la présidence nationale de l’Association Socio-culturelle Lwanzo lwa Mikuba, ce samedi 14 Mars, dans une cérémonie officielle de passation de pouvoir organisée à l’esplanade de l’assemblée provinciale du Lualaba, à Kolwezi. Désormais, Max Pande tiendra le bâton pour paître le peuple de l’espace Sangaphone.

Le nouveau Président de Lwanzo lwa Mikuba a été investit par le président du comité de sage Étienne kapungwe en lui remettant les insignes du pouvoir (une croisette et une lance de chasse).

Les trois ans de Max Pande à la tête de cette association socio-culturelle, sont de mille ambitions. Dans son allocution, il a juré devant ses pairs, d’œuvrer pour l’intérêt de tout le monde.

Max Pande se donne un rôle fédérateur, pour une cohésion effective.

L’une de ses missions est de faire de Lwanzo lwa Mikuba un seul territoire culturel; la discrimination ne sera pas le partage de son peuple bien-aimé, qui est très civilisé depuis la nuit de temps.
Il travaillera en suite, tous les jours de son mandat pour l’unité et le développement harmonieux de sa communauté.

Le nouveau président de Lwanzo lwa Mikuba, promet de construire des sièges de son association socio-culturelle à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.

Max Pande a aussi au cours de cette double cérémonie solennelle présenté son comité exécutif national, qui va lui accompagner tout au long de l’exercice de ses fonctions.
Il sera secondé par Madame Guylaine PandaKufa.

Signalons que le président Max Pande a remplacé à ce poste Christophe Tata Kakoma qui faisait l’intérim du président Vano Kiboko.
Fructueux mandat au nouveau comité exécutif national de Lwanzo lwa Mikuba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here