LUALABA : Village Kazembe Gare, la Pose de la 1ère pierre pour la construction d’un marché moderne par l’entreprise CARRILU

0
164

Le Village KAZEMBE GARE, situé dans le territoire de MUTSHATSHA, à 15 km de Kolwezi, va disposer d’un marché public moderne, qui sera construit sur le financement de l’entreprise de la Carrière du Lualaba (CARRILU) et dont la pose de la première, a été faite, le mardi 21/03/2023, en présence des différents Chefs coutumiers.

Au total deux hangars des 70 étalages seront érigés sous le financement de l’entreprise CARRILU, à celà s’ajoute la construction des latrines hygiéniques.

Peu avant le lancement de travaux, l’envoyée de cette entreprise, madame SHASHA a invité, dans son allocution, la population riveraine à continuer de faire confiance à cette firme Chinoise. .

De leur côté, le collectif des chefs des villages concernés par ce projet, ont traduit leur gratitude à l’entreprise carrilu pour ces actes posés qui entre dans le cadre de sa responsabilité sociétale.

En effet, ces travaux ne prendront que trois mois et l’entreprise prévoit d’autres projets, notamment, la construction des écoles, des postes de santé, des voiries de routes, des forages etc.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here