Lualaba : Spoliation d’un terrain public au village MUSOMPO maisons

0
276

Bras de fer ! Un terrain d’environ 100 mètres sur 200, est spolié par certaines autorités de la place. Pierrot MWIMBI MWANZA, vice président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba et Freddy MBAVU, du service de cadastre seraient à la base de cette magouille.

Cet espace, pourtant réservé à l’érection d’un marché moderne, dénommé FIFI MASUKA et d’un terrain de football, n’est plus à la portée de la population.

Dépourvus, les vendeurs ont manifesté leur ire, dans la soirée du lundi 15 mai 2023. Ces derniers, se disent très déterminés à protéger cet espace public.

Informé, AMBOKO MASINIKI, administrateur du territoire de MUTSHATSHA, a promis de faire le suivi de ce dossier au près du gouvernement provincial.
Il a en outre, donner des injonctions au chef du quartier.
< Restez recenser tous ces commerçants, afin d’avoir une idée sur le nombre de vendeurs de légumes et des vivres frais, étant donné qu’il y aura plusieurs pavillons d’articles et d’articles>, a t il déclaré.

Les habitants du village MUSOMPO maisons, attendent de pied ferme, l’érection des hangars de négoce en lieu et place de voir la naissance des bâtisses privées.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here