Lualaba: Kasulo réputé l’épicentre des atrocités à Kolwezi en l’an 2019

0
915

Les jeunes du quartier Kasulo se sont mobilisés comme un seul homme, ce dimanche 05 janvier 2020 dernier pour faire une étude rétrospective sur l’année écoulée dans leur quartier et pour lancer un message de paix, de pardon aux autorités provinciales, suite aux crimes répertoriés dans leur quartier au courant de l’année dernière.

Dans l’an 2019, le quartier Kasulo était le bastion des atrocités au Lualaba. Plusieurs bévues ont été commises dans cette partie de la ville, pour ne pas indexer toute la province. Des véhicules et sous-commissariats de la police brûlés, des cas de banditisme, des bracages, des soulèvements populaires, des tueries ont été orchestrées. Face à tous ces cas d’incivisme, la population de Kasulo prend les choses en main et revient à la conscience. Rien n’est plus fort que la paix.
Dimanche dernier, jour du seigneur, était le moment propice pour réunir tous les citoyens de Kasulo pour qu’ensemble chantons à l’unisson et adresser un message de paix, de réconciliation et présenter leur mea culpa aux autorités provinciales pour tous ces crimes enregistrés dans leur contrée.

Cette sensibilisation était plus forte et a touché les cœurs sensibles de ces jeunes Lualabais résidants au quartier Kasulo.
Ces habitants montrent leur volonté de leur part, mais, ils souhaitent aussi que les autorités puissent renforcer les mesures sécuritaires afin d’éradiquer complément toutes les poches d’insécurité qui se vissent dans ce quartier baptisé zone rouge.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here