LUALABA : Enrôlement des électeurs, la population incertaine sur le déroulement de l’opération

0
71

Rédaction : +243977706612

À 24h du début de l’opération d’enrôlement des électeurs au LUALABA, la population reste incertaine quant au jour et les centres. Selon eux, la CENI a manqué la sensibilisation à la population. Nous avons visité quelques centres d’enrôlement à Kolwezi, rien n’est fait jusque là.

À l’EP KAYEKE 1, premier centre visité c’est un calme Total qui règne, à 24h du début de Cette opération,aucun matériel déployé,aucun décor ni affiche de la CENI, annonçant non seulement l’opération d’enrôlement mais aussi signifier aux électeurs le centre dans lesquels ils devront allez se faire enrôler. seul une poignée d’élève est au cours mais avec plusieurs imprécisions.

Pour les uns,  ils avaient juste entendu parler, mais ils ne savaient pas que l’opération était prévue pour ce mercredi 25.

Pour les autres, c’est une surprise pour eux il fallait faire passer les informations, sensibiliser des gens comme de coutume, et là, il n’y aura pas d’engouement parce que la population n’est pas suffisamment informée,  affirment-ils.

Même constat au centre situé à L’institut Tupendane à la cité MANIKA où même les  habitants de ce coin ne sont pas informés, mais affirment être prêts.

Ce qui est sûr, c’est ce  mercredi 25 janvier que l’opération d’enrôlement des électeurs sera lancée au Lualaba et  la ville de KOLWEZI compte plus de 25 centres installés dans différentes artères.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here