Lualaba/Covid-19: 5 échantillons en attente à l’INRB

0
1198

Pour dissiper tout malentendu sur la gestion de la pandémie à covid-19 au Lualaba, la coordination chargée d’organisation, de préparation et de la riposte au coronavirus, a animé une communication dans la salle de conférence du gouvernorat pour informer la population Lualabaise sur la situation actuelle au niveau de la quarantaine.

C’est le ministre provincial de la santé Jules Kabwit qui a présidé ce point de presse, sous réserve du gouverneur Richard Muyej, présent dans la salle.

Devant les journaliste, le ministre a révélé que 60 personnes ont été admises au site de la quarantaine, dont 29 sont sorties, 31 toujours sont restées. Signalons que toutes ces 60 personnes ont été soumises au test de dépistage rapide à la covid-19.

La situation épidémiologique actuelle renseigne que 8 échantillons ont été prélevés et envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale, INRB.

Sur les 8 échantillons 2 sont revenus negatifs, 1 indéterminé et 0 positif, Ce qui affirme sans hésiter que le Lualaba est a zéro cas dû a la pandémie à coronavirus. Mais 5 échantillons sont restés en attente à l’INRB pour un examen de confirmation.

Les chevaliers de la plume et du micro ont orienté leur préoccupation sur l’assouplissement des mesures barrières.
Le gouverneur de la province du Lualaba a appelé la population au respect des mesures prises au niveau national, relayées en province, pour lutter contre cet ennemi invisible qui se vit à l’échelle mondiale, surtout dans le secteur de transport où il s’observe un relâchement total.

Vu le nombre croissant des cas suspects en province, la surveillance épidémiologique continue et la sensibilisation est de mise, d’où la nécessité d’observer les mesures barrières pour empêcher la pendemie dans le mur de la province s’impose.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here