Lualaba : 18 personnes périssent dans un accident de circulation

0
273

Un camion de marque FUSO, avec à son bord plusieurs passagers s’est renversé, dans la nuit du jeudi au vendredi 28 juillet 2023, sur le pont LUDI, à KAYEMBE, dans le territoire de MUTSHATSHA. Ce véhicule provenait de SANDOA vers KOLWEZI, chef lieu de la province du Lualaba.

Dix-huit personnes (18), personnes ont péri dans cet accident,  et 44 autres sont blessées. Ce bilan est confirmé par PITCHOU NDAYE, Ministre provincial de Transport. Selon rapport fourni par l’Administrateur du Territoire, la cause serait technique. 

Dans sa communication, Pitchou NDAYE, souligne que< comme l’accident s’est produit à minuit, on peut peut-être penser c’était la fatigue du chauffeur, peut-être un  mauvais dépassement, peut-être l’ivresse au volant. Difficile de terminer l’origine avec toutes les précisions.

Néanmoins, il affirme que sur instruction de la Vice gouverneure, Fifi MASUKA SAINI, une délégation sera dépêchée sur le lieu du drame, pour s’enquérir de la situation.

Sur le 18 décès, 8 sont femmes, 6 enfants et 4 hommes. Par ailleurs, le gouvernement provincial a pris toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe en toute dignité et responsabilité.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here