Linafoot D2: Le CS Manika signe sa première victoire en levée de rideau face aux promus du CS Lualaba

0
665

La troisième édition de la ligue nationale de football deuxième division a donné son coup d’envoi sur toute l’étendue du territoire national ce samedi 31 octobre à partir du stade Dominique Diur de Kolwezi.

Avec une seule affiche au programme, les Mbingwa étaient entrain d’accueillir avec manière les bleus blancs du CS Lualaba qui sont à leur première expérience de jouer l’élite nationale.
Les promus n’ont pas donné la chance aux habitués du championnat de tuer le match dans les moindres détails.
Les deux équipes ont produit une première période équilibrée, teintée des moments forts de part et d’autre.

Zéro but partout score à la pause, le premier vice-président du CS Manika Patrick Thierry André Kakwata présent dans la tribune centrale insatisfait du premier acte, booste la morale des joueurs dans les vestiaires.
Au retour du citron, les poulains de Richard Muyej mettent en pratique les consignes du coach et du vice-président des tricolores.
À la 64eme minutes, sur un corner négocié par Mbala Samuel, d’une superbe tête Junior Amsini l’ancien sociétaire de l’AS Simba, trompe la vigilance de trésor Kabuya le portier du CS Lualaba.

Pour le un but à zéro.

Malgré les nombreuses tentatives, le score restera inchangé.
Manika l’emporte et compte déjà trois points avant de recevoir à Kolwezi la formation de victoria l’équipe championne du Kasaï.

Signalons que toutes les autres rencontres de la ligue 2 programmées n’ont pas eu lieu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here