Kolwezi/Quartiers Diur et Hewa-Bora: Nécessité d’une passerelle entre ces deux quartiers

0
775

Les habitants du quartier Diur craignent le pire à l’approche de la saisonpluvieuse, pour se rendre au quartier Hewa-Bora. Ils s’inquiètent, également, duretour des érosions, et lancent un cri d’alarme aux autorités provinciales. 

Pour quitter le quartier Diur et se rendre au quartier Hewa-Bora, une routine s’installe pour les piétons, marcher dans l’eau ; et pour les motocyclistes, c’est le même scénario qui est vécu, ici, en pleine saison sèche. Voilà ce que doivent faire, jour et nuit, les habitants de Diur pour rejoindre l’autre bout. Ils ont vu le danger à l’approche de la saison pluvieuse. 

Ils craignent le pire. « Nous avons beaucoup souffert. Si déjà la situation s’empire en pleine saison sèche, que dire de la saison pluvieuse ? Que les autorités songent à réhabiliter cette passerelle », a imploré un habitant du quartier Diur.

Ces hommes et femmes restent mécontents de voir que les autorités provinciales ne s’intéressent qu’à une partie de la population. Seuls quelques quartiers sont privilégiés. « Nous voyons ce que les autorités font seulement à Joli-Site et au quartier latin ; mais, nous, nous sommes dans les oubliettes », a déploré un autre habitant.

Les habitants de cette partie de la ville de Kolwezi souhaitent que les autorités provinciales s’impliquent dans ce dossier.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here