KOLWEZI: Quartier Golf plateau, les avenues dans un état paradoxal à la province pilote

0
236

La situation des routes au quartier Golf plateau reste inquiétante. Depuis la tombée des dernières pluies dans cette ville, les habitants de ce coin eprouvent d’énormes difficultés pour circuler vu l’impraticabilité des avenues.

Un quartier résidentiel, nouvellement loti, GOLF PLATEAU, fait partie des quartiers qui rendent la ville de KOLWEZI plus que belle.
Cependant, les avenues de ce coin, sont jetés dans les oubliettes par les autorités des institutions locales, notamment le Gouvernement Provincial, la Mairie, moins encore la commune.
Une impraticabilité grandissante, caractérisée par des flaques d’eau, des épaisses de la boue, rendant le déplacement difficile aux habitants.

Craignant de s’embourber, surtout ce dernier temps où la pluie est régulière, plusieurs propriétaires des véhicules préfèrent, laisser garer leur voiture dans les parcelles, en prenant le transport en commun.

Hormis le bâtiment administratif et la salle de plénière de la l’Assemblée Provinciale du Lualaba, construits dans ce quartier, d’autres bâtisses seraient en pleine construction à l’instar de l’auditorat, le bureau de la CENI et le parquet, a souligné notre source.

Parallèlement, la moto est devenue chère, étant le seul moyen de transport pour atteindre son domicile et vu les conditions que les motocyclistes endurent pour emprunter ces routes.

De leur côté, les habitants n’ont lancé qu’un message aux gouvernants pour décanter la situation.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here