KOLWEZI : Plusieurs maisons abandonnées suite aux inondations dans la cellule GOLF ISTM

0
115

Des inondations font ravage   dans la cellule GOLF ISTM au quartier kanina. Plusieurs habitants abandonnent leurs maisons. Des eaux  qui proviennent de l’avenue BUNKEYA envahissent les parcelles, certaines activités commerciales sont en berne. Les habitants déplorent la qualité des travaux effectués par l’entreprise de la place.

Comme couper du reste de la ville de KOLWEZI, une partie de la cellule golf entièrement cernée par les eaux des pluies. Plusieurs habitations sont prises au pièges depuis belle lurette.

Les habitants se réveillent de fois les pieds dans l’eau, à Chaque tombée des pluies. Le malheur s’abat sur cette contrée, conduisant à un véritable spectacle de désolation. Un mode de vie devenue normal pour ces Kolweziens. Les véhicules bloqués dans les parcelles, Certaines familles abandonnent leurs maisons. Des belles bâtissent  sortent de terre malheureusement inhabitées suite à ces inondations.

« Nous vivons dans les  conditions précaires.  Ici dans la cellule GOLF ISTM, tout est submergé. Les enfants vont même contracter des infections parce qu’ils marchent toujours dans les eaux. La plupart des habitants ont abandonné leurs maisons.  Construisons-nous  nos habitations pour souffrir?  Ces eaux proviennent de l’avenue bunkeya, l’entreprise MUSKA n’avait pas fait des canalisations. Les eaux stagnent et elles débordent jusque dans  nos parcelles. Nous sommes bloqués ici rien ne va », déplore une habitante.

Ces habitants qui fustigent la mauvaise qualité des travaux effectués par l’entreprise MUSKA sur l’avenue BUNKEYA,  lancent un appel aux autorités pourque la situation soit décantée afin de désengorger cette partie du quartier KANINA.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here