KOLWEZI : Les ex-agents GCM passent à la vitesse supérieure

0
116

Trop c’est trop !  Les employeurs et les autorités nationales et provinciales, indifférents. Après 54 jours de sit-in dans l’enceinte du bureau Kcc Lusanga, les ex-agents GCM sont passé à la vitesse supérieure. Pour faire entendre leurs voix, ces derniers ont changé leur manière de réclamer leurs décomptes final.

Le mardi 06 juin,  les entrées de l’entreprise minière KCC, ont été prises d’assaut. Pas de passage au niveau de  T17 , Musonoie et KAPATA. Les travailleurs empêchés d’accéder dans les installations. Les ex-agents sont de leur côté plus que déterminés.

S’ils  veulent nous tuer, qu’ils le fassent. Nous avons barricadé les routes parce que les chefs sont toujours passifs à nos revendications, à notre niveau, nous ne pouvons pas laisser cet argent”, soutiennent-ils.

Déterminés comme jamais, les manifestants promettent d’amener leurs familles sur le lieu de sit-in, ce dernier sera levé que quand ils seront rétablis dans leurs droits.

Déjà 11 personnes seraient déjà mortes de suite des mauvaises conditions dans lesquelles ces ex-agents GCM passent nuit depuis près de deux mois.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here