KOLWEZI : Fin de l’opération d’enrôlement, les retardataires inondent l’Assemblée Provinciale

0
186

Depuis le début de week-end dernier,  les bureaux d’identification et d’enrôlement des électeurs, de la ville de KOLWEZI, avait déjà commencé à fermer. Les retardataires, entre la lassitude et l’espoir, ont inondé l’esplanade du bâtiment administratif de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, ce mardi 11 avril 2023, pour exposer leur problème.

Devant certains bureau, c’est la grande affiche ou l’on peut lire  «Le centre est clôturé définitivement»  placardée à la porte notamment du  centre d’enrôlement de l’E.P Kamanyola situé au quartier latin.

Même le décor le prouve. 

À l’Interieur du centre, pas des machines, seuls quelques agents qui dépouillent les fiches.  Aucun électeur n’est visible, contrairement les  jours précédents où l’extérieur était rempli du monde.

 Ici, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs appartient désormais au passé. Et sur le champ deux requérants se  pointent devant le bureau. Malgré leur présence, l’accès ne leur est permis.

À la cité GCM Musonoïe,  le centre Kirongozi avait clôturé l’opération depuis dimanche dernier, même constat dans d’autres centres.

Pour ce faire, les requérants ont afflué l’Assemblée Provinciale du Lualaba pour présenter les raisons pour lesquelles, ils n’ont pas obtenu leurs cartes d’électeur.

Les a reçus, l’honneur rapporteur, Gaston MUSHID, leur a fait parvenir la réunion tenue avec l’honorable président, Louis KAMWENYI afin qu’il y ait un prolongement, dans le but de permettre à tout le monde d’être en possession de sa carte d’électeur.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here