Kolwezi: Depuis son lotissement, la cellule Muyej n’est pas connectée au réseau SNEL

0
655

Les habitants de la cellule Muyej, se trouvant au quartier Kakifuluwe, en commune de Manika, dans la ville de Kolwezi, ont reformulé leurs plaintes, ce jeudi 30 juillet 2020. Ils se disent bénéficiaires d’un transformateur depuis octobre 2019 mais, ils manquent du courant électrique. A cela, ils sollicitent une main forte des autorités provinciales.

Les habitants de la cellule Muyej peuvent voir des fils électriques aériens. Un départ réservé aux entreprises minières chinoises mais, ces riverains ne sont pasconnectés au réseau SNEL.

Pourtant, ils sont bénéficiaires d’un transformateur, il y a de cela une année. De loin, des poteaux sont visibles mais, sans fils électriques. Les habitants se sont pris en charge, jusque là ; il leur manque, à ce stade, des fils électriques. Ils sollicitent, à cet effet, une intervention des autorités provinciales. 

Pour rappel, un transformateur n’a pour rôle que d’intensifier le courant. Et, le courant ne provient que d’une source d’énergie électrique alternative.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here