KOLWEZI/Banditisme urbain: Vingt-et-un (21) présumés bandits arrêtés par le service de sécurité

0
115

Plusieurs groupes des présumés coupeurs de routes ont été appréhendés au quartier KASULO par les services de sécurité. Ces derniers ont été présentés, ce lundi 12 février au ministre de l’intérieur, représentant de la vice-gouverneur Fifi MASUKA SAINI.

Au total trois groupes, dont le premier est composé de 9 présumés coupeurs de route munis d’armées blanches. Le deuxième est constitué de 5 présumés bandits attrapés avec deux armes à feu, quelques armes blanches et des somnifères. Le troisième est formé de 7 présumés criminels munis de deux armes AK-47. Ici il y a un récidiviste, deux militaires et un motocycliste qui leur sert de guide pour cambriolage.

Le ministre de l’intérieur a instruit le service de sécurité de les identifier correctement et de le mettre à la disposition de la justice pour qu’ils soient jugés.

Déodat KAPENDA WA KAPENDA a félicité le Major David KABENGELE et son équipe pour le travail abattu. Il a par ailleurs, recommandé aux agents de l’ordre de tenir à l’informer pour qu’il suive de près l’évolution du dossier.

Ces présumés semeurs de troubles, sont gardés à présent dans un cachot, en attendant que leurs dossiers soient transmis au parquet et à l’auditorat militaire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here