Kolwezi/Annulation de la marche anti-Malonda: Lamuka reporte à une date ultérieure

0
564

Initialement prévu pour ce lundi 13 juillet 2020, la marche dite pacifique de plusieurs partis politiques de l’opposition congolaise regroupés au sein de la coalition Lamuka a été reportée à une date ultérieure pour raison de maintenir la sécurité dans l’espace Katanga.

Cette décision venait d’avoir son impact au Lualaba, tout le monde a compris ce message. A la place Saditend où devait se tenir un meeting de contestation d’une plateforme politique sur l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les trois propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Gary Sakata. Tout est calme. Seulsles agents de l’ordre avec leur jeep, sont présents. La population quant à elle, vaque librement à ses activités. 

Au centre-ville, toutes les activités vont bon train contrairement à ce que beaucoup prévoyaient à la veille de ce lundi 13 juillet 2020. A la place de la poste, c’était toujours la routine ; au quartier vers le rond-point de l’Indépendance, les photographes font leur habituel travail, avec une clientèle toujours présente. 

Contactés au sujet de l’annulation de la marche de Lamuka, les responsables de ladite plateforme,section Lualaba, disent l’avoir annulée sur base du mot d’ordre de leur président pour des raisons sécuritaires. Par ailleurs, la marche a été reportée à une date ultérieure.

Wangu

PUBLICITES