Kakanda: Bientôt la fin des forages de 2 puits d’eau potable

0
1381

D’ici quelques jours, la population de Kakanda va pousser un ouf de soulagement dans le secteur de la desserte en eau potable.

Le gouvernement provincial du Lualaba via le ministère de l’Energie que chapeaute Patrick Thierry André Kakwata a débuté le projet d’adduction d’eau et 2 puits sont en cours de forage.

Le premier d’une profondeur de plus de 76 mètres au quartier Munongo est presque fini et n’attend que la construction des accessoires où seront placé 6 citernes d’une capacité de 10 milles litres chacune et des robinets.

Les habitants saluent l’initiative tout en demandant l’accélération du rythme de travail.

Au quartier Philippe, l’entrepreneur et toute son équipe sont à pied d’œuvre pour le deuxième forage de 100 mètres de profondeur; à en croire le chef de chantier, le travaux ont pris un peu de temps à cause de la nature sablonneuse du sol, mais toutes les dispositions sont déjà prises pour complètement finir cet ouvrage.

Ceci marque le début de la concrétisation d’un projet de forage de plus de 10 puits afin de desservir en eau potable; les ménages de Kakanda qui triment depuis plus de 3 mois  pour avoir accès à l’eau potable.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here