EPST : Reprise timide des cours dans les établissements scolaires

0
127

Reprise des cours ce lundi 08 janvier 2023, dans toutes les institutions scolaires de la République Démocratique du Congo. Les élèves reprennent le chemin de l’école après plus de deux semaines passées en vacances de Noël.

Cette reprise est timide dans certains établissements de la ville de KOLWEZI. L’école primaire KAYEKE 1 en est l’exemple. Dans les salles de classe quelques élèves y sont visibles.

En 5ème, sur 111 écoliers, 11 seulement sont présents. Cinq sur 59 en sixième, 20 sur 70 en quatrième et 7 sur 56 en troisième.

Certains enseignants n’ont pas introduit des nouvelles leçons au risque de ne pas pénaliser les absents. D’autres par ailleurs décident de démarrer comme prévu par le calendrier scolaire.

Selon certaines informations recueillies sur place, les parents auraient bloqué leurs enfants à la maison, conformément au faux communiqué annonçant le report de la reprise des cours au 15 janvier prochain. Une nouvelle déjà démentie par le Tony MWABA, Ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here